Accéder au contenu principal

Jour J : le référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe

C'est le jour J ! Dans quelques heures je serai devant l'urne, à glisser mon bulletin sous enveloppe, étrennant ainsi ma carte d'électeur.

J'ai eu beaucoup de mal à lire le traité. Mon pari étant perdu d'avance, je me suis cantonnée à lire les chapitres qui m'intéressaient.

Roland Garros et flemme aidant, cela ne m'a pas plus motivé à me plonger dedans et à décrypter à fond ce que le traité régit.

Je reste cela dit, très sceptique quant aux changements substanciels que l'adoption ou non-adoption du traité pourrait apporter, et comme dit MC Solaar dans une de ses chansons, "la politique reste la même que tu votes contre ou pour" (extrait de Si je meurs ce soir, album Le Cinquième As).

Allez, tous aux urnes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous qui passez sans me voir

J'ai un peu cette tendance à venir rallumer la lumière quelques jours par ici, en fin d'année... et laisser quelques traces de mon contexte temporel. Puis repartir.
En fait, je continue toujours à écrire, les réseaux sociaux sont mon nouveau support, tant ceux-ci répondent à la fugacité et à la concision que je recherche.
Souvent, écrire ici me demande un peu plus de calme, de tempérance, de consistance. Et j'avoue, j'ai du mal à me laisser ce temps.
Je m'éparpille tellement par ailleurs, je ne sais pas encore ce que je pourrai faire de cet endroit.
En tout cas, vous qui passez sans me voir, j'espère que tu vas bien.


Toto Feat Cheryl Lynn - Georgy Porgy

George Michael - Older

Et nous vieillissons aussi.