Accéder au contenu principal

La fin de 10 ans (2/2)


En 2006, motivée par le changement apporté par la perte de poids, j'entreprends enfin de changer de boulot et en parallèle, de reprendre mes études pour faciliter ma mobilité professionnelle. Les 2 vont débuter en même temps, je connais alors une rentrée très difficile entre l'apprentissage et l'appréhension du nouveau métier, et un rythme d'étudiant à réinstaurer en parallèle.
Je m'achète mon 1er premier appareil photo numérique, qui est mon plus fidèle compagnon de voyage à cette date.
Je fais mes 1ères compétitions au badminton, et les débuts sont difficiles.

En 2007, je suis métamorphosée. 20 kilos en moins ça change sa femme !
Je fais connaissance avec le fabuleux mondes des applications mobiles, en en produisant une et en la lançant sur le marché.
Dans le même mois, je me fais plaisir avec un voyage dont je rêvais depuis plusieurs années, et je prends le statut de double-tata.
Côté coeur, je suis toujours avec elle, mais de moins en moins présente. Le boulot, les heures à rallonge,... ça sent la fin, même si on veut y croire encore un peu.
Je fréquente un nouveau forum de filles et fais de nouvelles connaissances.
Je passe le 31 décembre sans elle, à ma grande surprise et à mon grand désespoir.

En 2008, l'année commence très très mal, elle s'en va, je la laisse partir. C'est fini. Aucun regret, cette relation m'a fait beaucoup évoluer et connaître de choses. On s'est apportées beaucoup mutuellement, et à ce jour c'est toujours une très bonne amie.
Je la rencontre par hasard. Ni cette fille, ni moi ne devions être là, à ce shooting photo. Et pourtant... nos yeux ont parlé. Le temps passé ensemble, les rendez-vous, les SMS, les MMS ont fait le reste. Et c'est avec cette nouvelle relation, cette nouvelle belle histoire, que j'ai le courage d'aller plus loin que les allusions et dire à mes parents que oui, j'aime les filles.
Cette année-là, un président noir se fait élire à la tête des Etats-Unis d'Amérique. Un doux rêve, mais la vision du sauveur est utopique.
J'avance bien dans mes études et mon boulot se passe plutôt bien, mais les 2 me prennent beaucoup de temps. Je commence à délaisser le badminton, et les trajets "boulot-maison" commencent à me peser.

En 2009, on a un nouveau projet en tête : traverser l'Espagne sur le chemin de Santiago. Ce voyage nous a bouleversé et fait comprendre beaucoup de choses sur nous, l'une pour l'autre, envers l'autre, vers l'autre.
Ma Clio, fidèle supportrice de mes voyages et déplacements sur route, autoroute, rend l'âme après 7 ans de bons et loyaux services. Une belle Yaris vient prendre le relais.

En 2010, ça bouge !
D'abord de ville, je déménage pour me rapprocher du boulot. Le dit boulot donne lieu à des fréquents déplacements professionnels en Europe.
Je boucle enfin mes chères études.
Je suis promue.
On voyage.
Mon petit frère se marie, et nous accueillons le 3ème enfant de notre grand frère.
Je fête également mes 30 ans et me sens bien plus épanouie et sereine qu'auparavant.
Je viens de terminer l'année avec la 1ère rencontre entre une partie de ma famille et celle que je chéris plus que tout. Un grand pas vient d'être franchi et je veillerai à ce que d'autres suivent.


Et voilà la 1ère décennie de nos chères années 2000 qui se termine. Pour moi, elles sont finalement synonymes de changement, d'émancipation et enfin de 1ère vie.
Bien curieuse des 10 prochaines années à venir, mais pas si pressée que ça de les vivre :)
Sur ce, je vous souhaite un beau début de cette nouvelle décennie, chaude et fun !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

Holidays

"If we took a holiday Took some time to celebrate Just one day out of life It would be, it would be so nice Everybody spread the word We're gonna have a celebration All across the world In every nation It's time for the good times Forget about the bad times, oh yeah One day to come together To release the pressure We need a holiday..." (extrait de Holidays, interprété par Madonna).