Accéder au contenu principal

"Les poupées russes" de Cédric Klapisch

Affiche du film

Synopsis : Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture. (sources : Allociné.fr)

Quel joyeux plaisir de retrouver notre bande de copains de "l'Auberge Espagnole". 5 ans après, ils sont tous devenus quelqu'un.

Ce film, au-delà du regard simpliste qu'il porte sur l'amour, distille un peu d'humour régulièrement entre 2 scènes de réflexion.

Je n'arrive pas à encore à exprimer mes émotions concernant ce film, tout ce que je sais c'est qu'il m'a plu.

On a envie, surtout au générique de fin, de savoir ce qu'il se passe APRES. On ne se privera pas de retrouver ce groupe d'amis pour une autre tranche de vie, j'espère que ce sera très bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous qui passez sans me voir

J'ai un peu cette tendance à venir rallumer la lumière quelques jours par ici, en fin d'année... et laisser quelques traces de mon contexte temporel. Puis repartir.
En fait, je continue toujours à écrire, les réseaux sociaux sont mon nouveau support, tant ceux-ci répondent à la fugacité et à la concision que je recherche.
Souvent, écrire ici me demande un peu plus de calme, de tempérance, de consistance. Et j'avoue, j'ai du mal à me laisser ce temps.
Je m'éparpille tellement par ailleurs, je ne sais pas encore ce que je pourrai faire de cet endroit.
En tout cas, vous qui passez sans me voir, j'espère que tu vas bien.


Toto Feat Cheryl Lynn - Georgy Porgy

George Michael - Older

Et nous vieillissons aussi.