Accéder au contenu principal

Au revoir Kerry Weaver


Beuaaah snif :'(

Et dire que c'était la dernière de l'équipe originelle d'Urgences (ER), côté médécins, même si elle n'est arrivée qu'à la saison 2. La voilà qu'elle part, sous mes yeux, en 2 épisodes.

Côté infirmiers/ères, il reste encore Shirley et Chuny... mais vu la fréquence de leurs apparitions respectives, il n'y apas de quoi se raccrocher à quelques instants nostalgiques, quelques flashback sur les "excellentes" saisons précédentes.
Si ma mémoire est bonne, voici la liste des départs successifs, pour les personnages les plus connus.

Anna Del Amico (Maria Bello) - quitte les urgences, pour aider sa famille à Philadelphie

Douglas Ross (Georges Clooney) - départ, exil à Seattle

Carol Hathaway (Julianna Margulies) - part rejoindre le docteur Ross

Lucy Knight (Kelly Martin) - tuée aux urgences par un patient psychotique

Jeanie Boley (Gloria Reuben) - quitte les urgences

Mark Greene (Anthony Edwards) - meurt d'une tumeur cérébrale

Peter Benton (Eriq La Salle) - quitte les urgences pour suivre Cléo

Cleo Finch (Michaelle Michel) - quitte les urgences pour un meilleur poste

Elizabeth Corday (Alex Kingston) - quitte les urgences pour vivre en Angleterre

Dave Malucci (Erik Palladino) - renvoyé des urgences

"Deb" Jing-Mai Chen (Ming-Na) : avec un aller-retour, démissionne des urgences

John Carter (Noah Wyle) - quitte les urgences pour faire de l'humanitaire

Robert Romano (Paul McCrane) - accident, un hélicoptère l'a écrasé

Michael Gallant (Sharif Atkins) - mort suite à l'explosion d'une bombe en Irak


... avec le cas exceptionnel de Susan Lewis (Sherry Stringfield), qui au gré des saisons, est venue, puis partie, puis revenue, puis repartie... pour de bon.

Revenons en à notre Kerry chérie... Il aura fallu peut-être 2 saisons pour qu'elle s'installe parmi les récurrents. A plusieurs reprises, Kerry a été symbole de lutte : handicap (physique), discrimination (de part son statut de femme), revendication progressive de son identité sexuelle. Une âme forte, pas moins humaine avec quelques moments de faiblesse et du sang-froid à des moments tragiques.

Au départ, je n'aimais pas trop Kerry. Une arrogante, une arriviste (?)... mais elle a beaucoup évolué. Et ça prend du temps d'évoluer, de construire une histoire, de raconter quelque chose et d'y mettre un point final. Ca aura pris 11 saisons.

Et bien, au revoir Laura Innes. Et merci.

Commentaires

Anonyme a dit…
Et tu sais toi, pourquoi elle n'avait plus sa béquille dans le dernier épisode ?
Je regarde en zigzag depuis que Carol est partie..
Grumly a dit…
Je n'avais pas remarqué ce détail puisque ça faisait un moment que sa béquille n'était présentée que fortuitement, pour souligner à nouveau sa souffrance physique.

Posts les plus consultés de ce blog

A la recherche de l'indépendance

C'est peut-être l'approche de la quarantaine, les cheveux blancs un peu plus présents, mais tout m'amène à des réflexions sur le futur. Le bonheur dans le travail, je le cherche encore. J'ai toujours mon objectif en tête, apprendre de mon rôle de consultante ce qu'il y a à savoir pour être un vrai caméléon, efficace mais détachée. Alors oui, j'ai plus d'opportunités de changer, de côtoyer de nouveaux univers. Ça en est même perturbant parfois, j'en apprends beaucoup sur ma capacité d'(in)adaptation. Pour le moment, je joue le jeu, mais... c'est décidé, je dois reprendre mon destin en main. J'avais pensé à me mettre en indépendante mais la vérité, c'est que je voudrai ne plus travailler autant. A la recherche de la recette miracle, je suis tombée sur des blogs, des livres prônant l'investissement, la création de rentes... ah, si j'étais riche. Est-ce que je serai heureuse ? Alors je me lance, et quoi de mieux qu'un b

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout

Référendum du 29 mai : j-7

La flemme m'envahit... Plis que 7 jours et 190 pages à parcourir soit (190/7=)27 pages par jour à lire. Encore un challenge à relever. Ca a l'air simple comme ça, mais il ne s'agit pas simplement de lire, il faut assimiler et comprendre clairement les enjeux. Et enfin se faire sa propre opinion pour le vote. Pour une fois que j'ai décidé de prendre ma carte d'électeur, il faut que je l'inaugure de la meilleure façon qui soit. Allez, demain, je commence.