Accéder au contenu principal

Big up

Harry Roselmack au 20 heures de TF1 cet été... Audrey Pulvar au 19/20 de France 3, Christine Kelly chez LCI, Myriam N'Guenor au 19/20 parisien, Joseph Andjou chez I-Télé, et j'en passe. C'est quand même dommage qu'on soit devenus "à la mode" version discrimination "positive" pour qu'enfin il y ait des noirs aux créneaux d'audience télévisuelle les plus forts.

Un Big up à Harry, que j'écoute depuis pas mal de temps sur France Info.

Peut-on gager pour autant que les préjugés, la mentalité sur la population noire (et même d'origine antillaise) change ? Que cela nous permette de ne plus être étiquetés, d'avoir moins de difficultés à avoir un taf convenable, un logement décent ? Pas si sûre... mais cela dit, c'est mieux que rien.

On avance. La suite ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous qui passez sans me voir

J'ai un peu cette tendance à venir rallumer la lumière quelques jours par ici, en fin d'année... et laisser quelques traces de mon contexte temporel. Puis repartir.
En fait, je continue toujours à écrire, les réseaux sociaux sont mon nouveau support, tant ceux-ci répondent à la fugacité et à la concision que je recherche.
Souvent, écrire ici me demande un peu plus de calme, de tempérance, de consistance. Et j'avoue, j'ai du mal à me laisser ce temps.
Je m'éparpille tellement par ailleurs, je ne sais pas encore ce que je pourrai faire de cet endroit.
En tout cas, vous qui passez sans me voir, j'espère que tu vas bien.


Toto Feat Cheryl Lynn - Georgy Porgy

George Michael - Older

Et nous vieillissons aussi.