Accéder au contenu principal

"Rythme de croisière..."

Bah !

Comme d'habitude, après 45 minutes de poireautage dans la salle d'attente, ma nutritionniste me reçoit pour faire le point après 2 mois et demi de diète protéinée.

Ayant repris 500 grammes au passage entre hier et avant-hier, ce n'est finalement qu'un kilo perdu depuis la dernière entrevue. Soit tout de même, 11 kilos depuis le depuis du suivi par la nutritionniste et 9,1 kilos depuis le début de la diète.

Le bilan, mois par mois :

Fin mai, en 2 jours j'ai perdu 1,6 kilos

En juin : 4,2 kilos

En juillet : 2,2 kilos

Du 1er au 18 août : 1,1 kilos

Lui ayant parlé des phénomènes de yoyo que j'ai connu ces derniers jours, elle me répond que la grande époque de la perte massive, c'est terminé ! (oui, merci, j'avais remarqué) De plus en plus, je m'engage sur la prise de repas "normaux", "complets" et équilibrés (ce qui tranche nettement de la période initiale des radis au sel)...

A partir de demain :

1) Au niveau des compléments alimentaires

  • le comprimé multivitaminé 1 fois par jour
  • 2 comprimés de magnésium par jour

2) Au niveau des repas

  • Le matin : céréales + lait (youpi vive les All Bran)
  • Le midi : comme d'habitude, légumes verts à volonté, 100 à 150 grammes de féculents, 1 viande/poisson/oeufs, 1 yaourt (moi je prends du 0%) et un fruit
  • L'après-midi : un sachet protéiné SI besoin
  • Le soir : idem que le midi

Elle m'a également donné des consignes, ce qu'il faut faire si je fais des excès ou que je mange trop riche exceptionnellement.

Avant de m'en aller, j'ai eu à nouveau droit au couplet sur le sport : "ce serait bien pour perdre votre masse graisseuse qui se situe surtout au niveau de la ceinture abdominale, il vous faut un sport d'endurence, 3 fois par semaine une demi-heure c'est mieux qu'une fois 2 heures, et blablabla et blablabla..." Ok, j'ai bien reçu le message ! J'hésite toujours entre football et badminton...

On continue comme cela pendant un petit bout de temps, prochain rendez-vous à prendre pour fin septembre/début octobre 2005 !

PS : C'est l'anniversaire de mon chou demain (je t'aime !!!!!). On va au resto demain soir, l'occasion de pratiquer les conseils de la nutritionniste....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous qui passez sans me voir

J'ai un peu cette tendance à venir rallumer la lumière quelques jours par ici, en fin d'année... et laisser quelques traces de mon contexte temporel. Puis repartir.
En fait, je continue toujours à écrire, les réseaux sociaux sont mon nouveau support, tant ceux-ci répondent à la fugacité et à la concision que je recherche.
Souvent, écrire ici me demande un peu plus de calme, de tempérance, de consistance. Et j'avoue, j'ai du mal à me laisser ce temps.
Je m'éparpille tellement par ailleurs, je ne sais pas encore ce que je pourrai faire de cet endroit.
En tout cas, vous qui passez sans me voir, j'espère que tu vas bien.


George Michael - Older

Et nous vieillissons aussi.

A la recherche de l'indépendance

C'est peut-être l'approche de la quarantaine, les cheveux blancs un peu plus présents, mais tout m'amène à des réflexions sur le futur.
Le bonheur dans le travail, je le cherche encore. J'ai toujours mon objectif en tête, apprendre de mon rôle de consultante ce qu'il y a à savoir pour être un vrai caméléon, efficace mais détachée.
Alors oui, j'ai plus d'opportunités de changer, de côtoyer de nouveaux univers. Ça en est même perturbant parfois, j'en apprends beaucoup sur ma capacité d'(in)adaptation.
Pour le moment, je joue le jeu, mais... c'est décidé, je dois reprendre mon destin en main.
J'avais pensé à me mettre en indépendante mais la vérité, c'est que je voudrai ne plus travailler autant.
A la recherche de la recette miracle, je suis tombée sur des blogs, des livres prônant l'investissement, la création de rentes... ah, si j'étais riche. Est-ce que je serai heureuse ?

Alors je me lance, et quoi de mieux qu'un blog pour …