Accéder au contenu principal

2013 en quelques mots et images

2013 a battu 2012 à plates coutures. Sans conteste, cette année a été des plus chargées en évènements et semble se terminer avec un bilan... positif !
Elle a commencé par l'achèvement de 8 mois de travail, stimulante mais aussi stressante. Le résultat sur les téléphones d'un certain constructeur, et je suis bien contente d'être arrivée au bout de ce projet.

Ensuite calme plat pendant quelques mois, histoire de reprendre mon souffle. Ça sentait la fin, je l'ai juste attendu. Début juillet, une date a été confirmée, j'ai passé 2 mois d'été en mode complète détente + recherche de boulot... en pleine période de vacances, pas évident. Mes efforts ont commencé à payer et
Depuis, j'observe, j'apprends, et je prends mon temps
  

Du côté personnel, une année marquée par un évènement majeur politique : le fameux mariage pour tous 
P1270550
www.flickr.com
Nous étions de toutes les manifestations pour soutenir le mouvement "hasta la victoria". Un évènement qui a révélé le vrai visage de certaines personnes, groupuscules, à en trembler. Je me souviendrai toujours de cette virée en centre-ville d'Orléans avec un rassemblement des c0uillons sous la surveillance des policiers.

Depuis que la loi est passée, je LA taquine régulièrement quant à des épousailles.

Pour le reste, mes "résolutions" de 2013 étaient relativement modestes :
Finalement, s'il y avait quelques résolutions à retenir, elles seront assez simples :
1) Reprendre une activité sportive régulière
2) Voyager (retourner aux USA, partir sur l'Ile de la Réunion...)
3) Plus de temps avec mes proches, et surtout avec Elle.



J'ai repris le badminton depuis septembre 2013, retour au bercail et au club de mes 1ères amours. Reprise interrompue momentanément par l'entremise d'une entorse (et oui...)

Cette année a sonné le retour en grandes pompes des voyages. Mes cartes Flying Blue et Eurostar ont été enrichies de miles et de points à gogo :

Séville en février, 5 ans de Love etc. 

P3160686

www.flickr.com


Deauville en mai
P5010938
www.flickr.com


Londres pour mes 33 ans
P5080964

www.flickr.com


Rouen/Etretat, à l'improviste
Untitled

www.flickr.com

Ajaccio pour son anniversaire
PA200183

www.flickr.com


Le grand voyage de l'année - sans conteste - La Réunion en novembre, début de l'été austral, voir la 4ème des neveux/nièces, ses parents et profiter de l'île autant que faire se peut, 10 jours montre en main
DSC_0874

www.flickr.com



et depuis on se remet des ces allers avec retour...


Côté Musique, Musilac a été notre festival estival de référence et on a "boudé" Rock en Seine, Solidays et la Fête de l'Huma faute d'agendas compatibles, et de programmations plutôt bof.

P7130031

www.flickr.com


Ah, il y a eu aussi un concert à l'improviste de la petite Anaïs, à la Maroquinerie.En mode showcase intimiste et sans réelle promo d'album à faire
P1000491


Last but not the least, un certain vendredi 13 je lui ai mis la corde au... nous sommes devenues partenaires devant la loi. Et ça nous va bien, je trouve :D

Voilà voilà, c'était 2013... tout résumé en un seul post et encore je n'ai pas tout dit !

En avant 2014 ! Au programme : un grand voyage et la totale éclate à tous les niveaux :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A la recherche de l'indépendance

C'est peut-être l'approche de la quarantaine, les cheveux blancs un peu plus présents, mais tout m'amène à des réflexions sur le futur. Le bonheur dans le travail, je le cherche encore. J'ai toujours mon objectif en tête, apprendre de mon rôle de consultante ce qu'il y a à savoir pour être un vrai caméléon, efficace mais détachée. Alors oui, j'ai plus d'opportunités de changer, de côtoyer de nouveaux univers. Ça en est même perturbant parfois, j'en apprends beaucoup sur ma capacité d'(in)adaptation. Pour le moment, je joue le jeu, mais... c'est décidé, je dois reprendre mon destin en main. J'avais pensé à me mettre en indépendante mais la vérité, c'est que je voudrai ne plus travailler autant. A la recherche de la recette miracle, je suis tombée sur des blogs, des livres prônant l'investissement, la création de rentes... ah, si j'étais riche. Est-ce que je serai heureuse ? Alors je me lance, et quoi de mieux qu'un b

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout

Référendum du 29 mai : j-7

La flemme m'envahit... Plis que 7 jours et 190 pages à parcourir soit (190/7=)27 pages par jour à lire. Encore un challenge à relever. Ca a l'air simple comme ça, mais il ne s'agit pas simplement de lire, il faut assimiler et comprendre clairement les enjeux. Et enfin se faire sa propre opinion pour le vote. Pour une fois que j'ai décidé de prendre ma carte d'électeur, il faut que je l'inaugure de la meilleure façon qui soit. Allez, demain, je commence.