Accéder au contenu principal

Epatant

J'ai rencontré quelqu'un qui, avant même que je n'ouvre la bouche, et sans avoir autre connaissance que de mon patronyme, m'a indiqué mon pays d'origine et mon ethnie. Mon nom est pourtant fort répandu en Afrique Subsaharienne de l'Ouest, mon prénom, un peu moins.

Après coup, rien d'étonnant de la part de cette personne qui a vécu 4 ans en Guinée, et se fait fort, rien qu'au visage, de dire qui est Soussou, Peulh, Malinké...

Mais ça m'a impressionné, surpris, amusé. D'habitude, on me dit Antillaise (mouais, je ne suis pas noire noire, mais bon). Et là, tomber pile sur la bonne réponse, sans que je ne dise quoi que ce soit... wahou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous qui passez sans me voir

J'ai un peu cette tendance à venir rallumer la lumière quelques jours par ici, en fin d'année... et laisser quelques traces de mon contexte temporel. Puis repartir.
En fait, je continue toujours à écrire, les réseaux sociaux sont mon nouveau support, tant ceux-ci répondent à la fugacité et à la concision que je recherche.
Souvent, écrire ici me demande un peu plus de calme, de tempérance, de consistance. Et j'avoue, j'ai du mal à me laisser ce temps.
Je m'éparpille tellement par ailleurs, je ne sais pas encore ce que je pourrai faire de cet endroit.
En tout cas, vous qui passez sans me voir, j'espère que tu vas bien.


Toto Feat Cheryl Lynn - Georgy Porgy

George Michael - Older

Et nous vieillissons aussi.