Au menu de ce soir, du pur Tim Burton. L'affiche est alléchante, la réputation de Tim sans égal, des acteurs fantastiques au générique pour cette nouvelle animation qui, à la lecture du synopsis, promet.
Synopsis : Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
(Sources : Allociné.fr)
Mon avis :
Aïe.
C'était le deuxième Tim Burton que j'allais voir au cinéma, après Big Fish, qui m'avait collé au siège et ému comme jamais.
Là, j'en suis ressortie déçue.
Il ne faut y voir qu'une jolie histoire, un joli conte dont on connaît bien à l'avance la fin. On peut certes se féliciter du travail fait sur l'animation, les couleurs; le scénario en l'occurence laisse à désirer.
Commentaires