Accéder au contenu principal

2014 en quelques mots et images

PA202078

En avant 2014 ! Au programme : un grand voyage et la totale éclate à tous les niveaux :)

Telle était la promesse de cette année 2014. Pari tenu ?

Il me faut replonger dans l'agenda et les albums photos pour tenter un bilan, tant 2014 m'a semblé à la fois riche et filante.

Le début d'année a été marqué par l'intégration progressive dans mon nouveau travail. Ça n'a pas été simple tous les jours mais désormais je pense être sur de bons rails.
Pour le travail, je suis partie visiter le Mobile World Congress, the place to be pour ceux qui s'intéressent au mobile.

IMAG0194

Ma cheville n'étant toujours pas remise, je n'ai pas pu reprendre le sport avant septembre.

Alors avec tout ce temps libre, et un agenda professionnel désormais maîtrisé, j'ai repris contact avec des "perdus de vue", je me suis rendue compte à quel point le temps n'altérait que peu les raisons pour lesquelles j'avais eu ce coup de foudre amical pour eux.

A côté de ça, l'Espagne a été la terre de nos pérégrinations par deux fois cette année :

Malaga
P3151276


www.flickr.com


et Alicante
PA192023


www.flickr.com
 
Autant Malaga m'avait surprise par son vieux centre ville trop bien conservé et ses airs de station balnéaire figée, autant Alicante m'a charmé et presque fait un appel du pied pour qu'on s'y installe. Bien essayé !

Le Grand Voyage de cette année 2014 devait être le Japon durant le mois de novembre 2014. C'était sans compter sur le désaccord de mes patrons (agenda incompatible), ce qui nous a obligé à revoir notre ambition à la baisse.
Direction... Malte !
IMAG0381


www.flickr.com
On a eu la surprise d'y retrouver une vieille connaissance et de passer une des journées à visiter l’île ensemble.
Malte nous a appris beaucoup de choses, à commencer par les affres de la conduite à gauche :) Mettre en valeur son patrimoine historique et le protéger, ça n'est pas une mince affaire. On y a vu d'incroyables vestiges préhistoriques, antiques,, médiévaux, et je doute que dans 50 ans elles seront encore visibles.

Le mois de septembre, ma cheville remise, j'ai pu reprendre le sport, au programme : badminton et... retour à mes premières amours, le basket-ball !

IMAG0079


Niveau culture, Madame Foresti, Metronomy et I AM ont été les grands plaisirs visuels et auditifs de cette année. Sans compter le chaud concert de YELLE à la FlashCocotte



Filante et riche... c'était bien cela :)

Au moment où ce message se publie, 2014 se termine, si tout va bien, sous les cocotiers et en bonne compagnie.

Pour 2015, l'année de mes x5ans, continuer à vivre simplement et regarder demain avec autant d'envie qu'hier.

Pour 2015, on se serre les coudes, on relève ses manches et on avance dans la réalisation de nos rêves.
Champagne ! 

P1210536

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

Jours

Le changement est notre quotidien depuis quelque mois. Depuis ce jour où, lasse de ne pas me sentir reconnue en monnaie trébuchante et en missions, affublée d'un réseau déjà bien fait mais avec peu de nouvelles têtes, moins en phase avec la stratégie et les décisions prises, j'ai décidé de partir. Depuis ce jour où Elle a ressenti l'envie de "faire autre chose, autrement" et de s'extirper de son bureau, de son boulot, rompre avec lui, et repartir de presque zéro. Depuis ce jour où, avant de partir, j'ai pensé avoir trouvé le bon tremplin, malgré des signes de situation tendue et rude, malgré le contexte économique, et bien obligée d'avancer comme les portes se refermaient derrière moi. Depuis ce jour où Elle a repris les études, changé ses repères, tenté de comprendre et de s'approprier ce nouveau monde, ces habitudes, ces attitudes. Depuis ce jour où j'ai commencé une période d'une semaine, puis deux, de semaines en mois à ne stricte...