Accéder au contenu principal

2012, l'année du changement (bis)


250520121507
(prise de vue depuis la Tour Montparnasse, 25 mai 2012)

En janvier 2012, j'écrivais :

"Dans 5 semaines, je termine donc mon aventure pro chez ma 4ème entreprise, mon 2ème employeur en CDI de ma carrière. Pour écrire une nouvelle page ailleurs, une semaine plus tard. Je suis à la fois ravie et flippée de tout ça, même si on me rassure en me disant que c'est normal et que tout changement est bon. Et bien on verra :)
Un autre changement devrait intervenir sous peu : le camion de déménagement pour vivre enfin avec Elle. Et ça, c'est une autre histoire ;)"

Et depuis je ne me suis pas trop épanchée sur le déroulé de cette année. Pourtant, elle a tenu ses promesses en termes de changements, avec des destins plus ou moins heureux.

Au niveau professionnel, je suis passée de l'opérateur leader en France (avec quelques résonances en Europe et en Afrique) à l'un des 5 premiers constructeurs mobiles au niveau mondial.
Un rythme différent, une culture nouvelle à appréhender, et surtout des collègues et des équipes à apprivoiser.
L'ennui d'abord pendant plusieurs mois, le management assez étrange pour ne pas dire absent, j'ai eu beaucoup de mal à vivre cette nouvelle expérience professionnelle.
La roue a fini par tourner et j'ai pu me raccrocher à un projet qui, bien que politique, m'apportera une belle référence quand il sortira (très bientôt).

Que se passera-t-il ensuite ? Aucune idée, je doute qu'en 2013, je continue sur cette lancée. Du changement volontaire ou imposé viendra donc, dans les mois qui viennent. Peut-être pour rester dans le même secteur, le même domaine, peut-être ailleurs... Je cherche désormais à me faire plaisir en travaillant !



Au niveau personnel, un budget plus conséquent nous a enfin permis de concrétiser une étape dans mon histoire avec Elle. Nous vivons sous le même toit depuis la mi-août, et j'avoue que je suis très heureuse de ce nouveau statut. Cependant, nos rythmes de vie ne sont pas les mêmes, alors on n'a pas vraiment l'impression d'en profiter pleinement. Ça viendra :)
Les loisirs ont été quasiment mis en berne pendant cette année, et le sport pratiqué de manière complètement sporadique.

Finalement, s'il y avait quelques résolutions à retenir, elles seront assez simples :
1) Reprendre une activité sportive régulière
2) Voyager (retourner aux USA, partir sur l'Ile de la Réunion...)
3) Plus de temps avec mes proches, et surtout avec Elle.

Pour le reste, moins de stress et plus de fun, ça ira très bien :)
 
Sur ce, rendez-vous en 2013, et bon réveillon à tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous qui passez sans me voir

J'ai un peu cette tendance à venir rallumer la lumière quelques jours par ici, en fin d'année... et laisser quelques traces de mon contexte temporel. Puis repartir.
En fait, je continue toujours à écrire, les réseaux sociaux sont mon nouveau support, tant ceux-ci répondent à la fugacité et à la concision que je recherche.
Souvent, écrire ici me demande un peu plus de calme, de tempérance, de consistance. Et j'avoue, j'ai du mal à me laisser ce temps.
Je m'éparpille tellement par ailleurs, je ne sais pas encore ce que je pourrai faire de cet endroit.
En tout cas, vous qui passez sans me voir, j'espère que tu vas bien.


George Michael - Older

Et nous vieillissons aussi.

A la recherche de l'indépendance

C'est peut-être l'approche de la quarantaine, les cheveux blancs un peu plus présents, mais tout m'amène à des réflexions sur le futur.
Le bonheur dans le travail, je le cherche encore. J'ai toujours mon objectif en tête, apprendre de mon rôle de consultante ce qu'il y a à savoir pour être un vrai caméléon, efficace mais détachée.
Alors oui, j'ai plus d'opportunités de changer, de côtoyer de nouveaux univers. Ça en est même perturbant parfois, j'en apprends beaucoup sur ma capacité d'(in)adaptation.
Pour le moment, je joue le jeu, mais... c'est décidé, je dois reprendre mon destin en main.
J'avais pensé à me mettre en indépendante mais la vérité, c'est que je voudrai ne plus travailler autant.
A la recherche de la recette miracle, je suis tombée sur des blogs, des livres prônant l'investissement, la création de rentes... ah, si j'étais riche. Est-ce que je serai heureuse ?

Alors je me lance, et quoi de mieux qu'un blog pour …