lundi 18 mai 2009

Souffler une bougie

DSC00094


Il y a 4 ans, mes élucabrations ergotiques et électroniques commençaient à poindre sur Internet. Mon souhait : suivre un peu le mouvement (blogger c'était la grande mode), tout en essayant de sortir du lot. Mes motivations initiales tournaient autour de la vulgarisation informatique, de l'actualité (y compris celle autour de l'handicap), et réaliser un journal de bord de mon régime que j'entamais alors.

Cet espace a évolué au fil du temps. Au tout début, j'utilisais Thingamablog pour des raisons techniques. Très utile mais peu évolutif, et d'un usage limité.
Ensuite, le 15 juillet 2007, à l'occasion d'un crash et d'un changement informatique, grande décision pour migrer sur un blog hébergé en ligne. Et après pas mal de tergiversations autour du tout-Google, je finis par céder et ouvrir mon compte chez Blogger. Pour l'instant, je ne regrette pas, bien que les possibilités de sauvegarde des données qui sont offertes restent peu accessibles.
Cet accès facilité au blog et à sa gestion m'a permis d'écrire plus souvent, de n'importe où, n'importe quand.
Aujourd'hui, en face des nouveaux modes de communiquer/partager en ligne qui existent (Facebook, Twitter, etc.), blogger reste pour moi une belle fenêtre dans laquelle je jette un oeil de temps à autre pour me souvenir, et dans laquelle je me jette pour tenter d'exprimer mes envies, mes coups de gueule, mes désirs, mes étonnements, ... mes Grum(e)lages, en somme.

A ce blog, je lui offre un nouvel habillage, histoire de marquer le coup !

Aux quelques rares visiteurs/euses de ce lieu, je vous salue bien bas :)

3 commentaires :

  1. yxelle a dit…

    Chaque blog est en effet une aventure à part entière et son histoire est très révélatrice de son auteur-e…

    "…bien que les possibilités de sauvegarde des données qui sont offertes restent peu accessibles…" >> wordpress le permet avec import depuis n'importe quel autre blog en 1 clic (dot com : version gratos hébergée OU dot org : version freestyle)

  2. Mat a dit…

    Happy birthday alors !

  3. Grumly a dit…

    > yxelle : et encore, je n'ai pas tout dit sur mes VERITABLES intentions internetiques :p

    > Mat : merci ;)