Accéder au contenu principal

Il est parti



Alain Bashung - Ma petite entreprise

La dernière fois qu'on a pu l'entendre de près, c'était à la Fête de l'Huma. Son accoutrement et son attitude m'avaient intrigué. Je le connaissais chevelu, le déhanché rock-en-roll et la parole glissante. Il était là maintenant, le crâne vraisemblablement râsé, habillé comme un petit vieux avec des lunettes noires et un chapeau, le phrasé pas très compréhensible.
L'émotion n'en restait pas moins palpable. Les buttes et la fosse pleines à craquer, tout le monde était venu prêter une oreille pour assister, sans doute, à l'une de ses dernières prestations vocales.
C'était il y a 6 mois.
Il vient de poser sa guitare pour la dernière fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous qui passez sans me voir

J'ai un peu cette tendance à venir rallumer la lumière quelques jours par ici, en fin d'année... et laisser quelques traces de mon contexte temporel. Puis repartir.
En fait, je continue toujours à écrire, les réseaux sociaux sont mon nouveau support, tant ceux-ci répondent à la fugacité et à la concision que je recherche.
Souvent, écrire ici me demande un peu plus de calme, de tempérance, de consistance. Et j'avoue, j'ai du mal à me laisser ce temps.
Je m'éparpille tellement par ailleurs, je ne sais pas encore ce que je pourrai faire de cet endroit.
En tout cas, vous qui passez sans me voir, j'espère que tu vas bien.


Toto Feat Cheryl Lynn - Georgy Porgy

George Michael - Older

Et nous vieillissons aussi.