samedi 18 novembre 2006

Une autre première

(Décidement, j'enchaîne les premières...)

Appelée à la rescousse pour compléter l'équipe 3 de mon club de bad', j'ai participé au double-dames et au simple dames.

Le double, ce n'est pas simple quand on ne connaît pas sa partenaire. Y'a forcément un moment de calage et de mise en accord, notamment pour les volants qui viennent en "zone de divorce".

La "zone de divorce", kezako ? Il s'agit de la partie commune potentiellement couverte par les 2 joueurs(euses) en même temps. Ce qui se passe souvent c'est que chacun attend que l'autre réagisse, et pendant ce temps-là, le volant a le temps d'atterir.
Un match se joue aussi avec ce paramètre.

Pour un premier double dames, cela n'a pas été catastrophique, mais peut mieux faire. 7/21, 9/21, c'est pas une piquette mais bon, va falloir qu'on progresse. Les filles d'en face n'étaient pas plus expérimentées que nous, si ce n'est qu'elles étaient en accord.

Le simple dames, même si je l'ai perdu, est en revanche source de satisfaction. J'ai même failli gagné, il s'en est fallu de peu. 21/17, 18/21, 19/21. Déconcentrée à 2 reprises, du mal dans les déplacements, un peu de fatigue aussi.

Les autres joueurs du club me disent que c'est un bon début, y'a du potentiel. C'est rassurant :o)

Je sais ce qu'il faut que je travaille, à moi de jouer.