Accéder au contenu principal

La fin de 10 ans (2/2)


En 2006, motivée par le changement apporté par la perte de poids, j'entreprends enfin de changer de boulot et en parallèle, de reprendre mes études pour faciliter ma mobilité professionnelle. Les 2 vont débuter en même temps, je connais alors une rentrée très difficile entre l'apprentissage et l'appréhension du nouveau métier, et un rythme d'étudiant à réinstaurer en parallèle.
Je m'achète mon 1er premier appareil photo numérique, qui est mon plus fidèle compagnon de voyage à cette date.
Je fais mes 1ères compétitions au badminton, et les débuts sont difficiles.

En 2007, je suis métamorphosée. 20 kilos en moins ça change sa femme !
Je fais connaissance avec le fabuleux mondes des applications mobiles, en en produisant une et en la lançant sur le marché.
Dans le même mois, je me fais plaisir avec un voyage dont je rêvais depuis plusieurs années, et je prends le statut de double-tata.
Côté coeur, je suis toujours avec elle, mais de moins en moins présente. Le boulot, les heures à rallonge,... ça sent la fin, même si on veut y croire encore un peu.
Je fréquente un nouveau forum de filles et fais de nouvelles connaissances.
Je passe le 31 décembre sans elle, à ma grande surprise et à mon grand désespoir.

En 2008, l'année commence très très mal, elle s'en va, je la laisse partir. C'est fini. Aucun regret, cette relation m'a fait beaucoup évoluer et connaître de choses. On s'est apportées beaucoup mutuellement, et à ce jour c'est toujours une très bonne amie.
Je la rencontre par hasard. Ni cette fille, ni moi ne devions être là, à ce shooting photo. Et pourtant... nos yeux ont parlé. Le temps passé ensemble, les rendez-vous, les SMS, les MMS ont fait le reste. Et c'est avec cette nouvelle relation, cette nouvelle belle histoire, que j'ai le courage d'aller plus loin que les allusions et dire à mes parents que oui, j'aime les filles.
Cette année-là, un président noir se fait élire à la tête des Etats-Unis d'Amérique. Un doux rêve, mais la vision du sauveur est utopique.
J'avance bien dans mes études et mon boulot se passe plutôt bien, mais les 2 me prennent beaucoup de temps. Je commence à délaisser le badminton, et les trajets "boulot-maison" commencent à me peser.

En 2009, on a un nouveau projet en tête : traverser l'Espagne sur le chemin de Santiago. Ce voyage nous a bouleversé et fait comprendre beaucoup de choses sur nous, l'une pour l'autre, envers l'autre, vers l'autre.
Ma Clio, fidèle supportrice de mes voyages et déplacements sur route, autoroute, rend l'âme après 7 ans de bons et loyaux services. Une belle Yaris vient prendre le relais.

En 2010, ça bouge !
D'abord de ville, je déménage pour me rapprocher du boulot. Le dit boulot donne lieu à des fréquents déplacements professionnels en Europe.
Je boucle enfin mes chères études.
Je suis promue.
On voyage.
Mon petit frère se marie, et nous accueillons le 3ème enfant de notre grand frère.
Je fête également mes 30 ans et me sens bien plus épanouie et sereine qu'auparavant.
Je viens de terminer l'année avec la 1ère rencontre entre une partie de ma famille et celle que je chéris plus que tout. Un grand pas vient d'être franchi et je veillerai à ce que d'autres suivent.


Et voilà la 1ère décennie de nos chères années 2000 qui se termine. Pour moi, elles sont finalement synonymes de changement, d'émancipation et enfin de 1ère vie.
Bien curieuse des 10 prochaines années à venir, mais pas si pressée que ça de les vivre :)
Sur ce, je vous souhaite un beau début de cette nouvelle décennie, chaude et fun !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

2005-2025 (toujours en vie)

Waow... j'ai créé ce blog il y a 20 ans.  Je réalise que ça fait très longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... Le dernier article date de 2021 et parlait d'une époque bien révolue où j'étais encore salariée.  Comment rattraper 4 ans d'absence, voire plus, en quelques lignes ? Tentons l'exercice.  Photo : Pixabay sur Pexels

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.