Accéder au contenu principal

Deux en 1

Moment détente du jour, je m'offre un joli joujou, me délestant au passage de mes milliers de points de fidélité accumulés en plusieurs années...
Constat : depuis que j'ai un mobile professionnel, je ne fais quasiment plus usage de mon mobile personnel, atteignant presque péniblement les 1h par mois. Et pourtant, je tiens à conserver cette ligne personnelle, pour continuer à séparer vie professionnelle et vie privée.

Vu que ma clé de sol, après avoir joué les cascadeuses, est désormais en moins bon état que depuis son achat, je voulais prendre un téléphone avec une bonne autonomie, mais qui soit un vrai lecteur MP3. Ayant eu l'occasion de tâter de l'iPhone à plusieurs reprises, ça me dit trop rien de mettre 1 kopek dans ce gadget-là.
Après moultes recherches, et mes autres critères de choix établis (radio, mains-libres, dimensions, poids), j'ai fini par choisir mon élu pour les quelques (?) prochaines années.


Sony Ericsson W580i

Ceci dit, je reviens de loin... :)


Nokia 5130 (série limitée Star Wars) - le (pré)historique : bonne autonomie, trop lourd, s'est bien revendu sur iBazar.

Philips Genie 2000 - le "corporate" : je l'ai toujours, pas réussi à le revendre malgré ses fonctionnalités "au top" à l'époque

Ericsson T20s : une longue histoire ... il s'est bien revendu sur eBay


Siemens C55 - le cascadeur : excellente autonomie et bonne réception réseau, même s'il buggue un peu trop souvent à mon goût ces derniers temps. Cela étant, c'est celui avec lequel je suis restée le plus longtemps.

J'espère que "l'élu" saura donc me conquérir... et ne pas me décevoir !

Commentaires

Grumly a dit…
Finalement, après quelques semaines d'essai, malgré quelques couacs, j'en suis... folle amoureuse :)

Posts les plus consultés de ce blog

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

2005-2025 (toujours en vie)

Waow... j'ai créé ce blog il y a 20 ans.  Je réalise que ça fait très longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... Le dernier article date de 2021 et parlait d'une époque bien révolue où j'étais encore salariée.  Comment rattraper 4 ans d'absence, voire plus, en quelques lignes ? Tentons l'exercice.  Photo : Pixabay sur Pexels

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.