Accéder au contenu principal

New York, New York

IMAG2752_1

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons. 
Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents. 
New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur. 
La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout juste, je me souviens un tour de ville en bus sous une grosse averse. 
La seconde fois, c'était la première étape de vacances itinérantes à travers l'Amérique du Nord, avec un groupe d'amis et ma mie. Le temps nous a permis de visiter le Mémorial, incontournable, saisissant, marquant. 
Les mots qui suivent racontent les circonstances des troisièmes et quatrième fois, en 2017.
See you soon New York, I hope.) 

Après avoir quitté mon employeur (lémédia), en ayant l'envie de changer radicalement de posture professionnelle, je suis devenue consultante.
Avec les années, j'avais le désir de modérer l'engagement que j'avais dans mes expériences professionnelles, de prendre du recul tout en continuant d'apprendre.

J'avais toujours fui jusque là le monde des société de prestation informatique et au départ c'était plutôt ce monde qui ne me voulait pas. Avec de la bouteille, mon réseau, j'ai bien accroché avec l'une d'entre elles et l'association marche bien pour le moment (NDLR : a bien marché jusqu'à se terminer début 2020). 

J'ai eu l'opportunité de faire une mission de plusieurs mois au sein d'un grand nom de la publicité, présent au niveau mondial. Je me suis rendue à New York à 2 reprises, aux frais de la princesse, logée à Manhattan, et j'en ai pris plein les yeux.
IMAG2571
Vue depuis la baie vitrée d'une de nos salles de réunions / Empire State Building

IMAG2572
Empire State Building depuis ma chambre d'hôtel 

IMAG2595
Times Square

J'ai particulièrement apprécié un week-end passé sur place, pour me balader sur la High Line, et découvrir Long Island.
IMAG2671_1
High Line, une ancienne voie ferrée reconvertie en promenade plantée

IMAG2645 IMAG2648
Long Island et la vue sur la Skyline de Manhattan
IMAG2649
L'ancienne usine Pepsi-Cola implantée à Long Island. 

Ce match de la NBA des New York Knicks vs Los Angeles Lakers restera dans ma mémoire très longtemps, un rêve d'ado devenu réalité. Et Magic Johnson, Spike Lee dans la salle du Madison Square Garden...
IMAG2962 IMAG3008

Je ne crois pas que j'aurai de sitôt une telle opportunité :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

Souffler une bougie

Il y a 4 ans, mes élucabrations ergotiques et électroniques commençaient à poindre sur Internet. Mon souhait : suivre un peu le mouvement (blogger c'était la grande mode), tout en essayant de sortir du lot. Mes motivations initiales tournaient autour de la vulgarisation informatique , de l' actualité (y compris celle autour de l'handicap), et réaliser un journal de bord de mon régime que j'entamais alors. Cet espace a évolué au fil du temps. Au tout début, j'utilisais Thingamablog pour des raisons techniques. Très utile mais peu évolutif, et d'un usage limité. Ensuite, le 15 juillet 2007, à l'occasion d'un crash et d'un changement informatique, grande décision pour migrer sur un blog hébergé en ligne. Et après pas mal de tergiversations autour du tout-Google, je finis par céder et ouvrir mon compte chez Blogger. Pour l'instant, je ne regrette pas, bien que les possibilités de sauvegarde des données qui sont offertes restent peu accessibles. Ce...

Holidays

"If we took a holiday Took some time to celebrate Just one day out of life It would be, it would be so nice Everybody spread the word We're gonna have a celebration All across the world In every nation It's time for the good times Forget about the bad times, oh yeah One day to come together To release the pressure We need a holiday..." (extrait de Holidays, interprété par Madonna).