Accéder au contenu principal

Dans ma bulle

Les semaines et jours d'avant-examens sont synonymes de devoirs et autres travaux joyeux à rendre, en préambule obligatoire. Faute de quoi, inutile de se présenter aux examens.
Jusqu'à nouvel ordre, le reste (y compris mon boulot, tant que possible) passe au second plan... jusqu'à la mi-décembre.

Alors, je goûterai avec délectation à la joie de ne rien avoir à faire.
M'affaler sur le canapé et m'exploser les yeux à coups de DVD et de séries à (r)attraper.
Peut-être bien sortir.
Ne pas abuser de chocolat.
Poser ma montre.

Souffler, en somme, jusqu'au début du prochain semestre.
Quel chouette programme, j'ai hâte d'y être ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

2005-2025 (toujours en vie)

Waow... j'ai créé ce blog il y a 20 ans.  Je réalise que ça fait très longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... Le dernier article date de 2021 et parlait d'une époque bien révolue où j'étais encore salariée.  Comment rattraper 4 ans d'absence, voire plus, en quelques lignes ? Tentons l'exercice.  Photo : Pixabay sur Pexels

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.