Accéder au contenu principal

Jours

Le changement est notre quotidien depuis quelque mois.

Depuis ce jour où, lasse de ne pas me sentir reconnue en monnaie trébuchante et en missions, affublée d'un réseau déjà bien fait mais avec peu de nouvelles têtes, moins en phase avec la stratégie et les décisions prises, j'ai décidé de partir.
Depuis ce jour où Elle a ressenti l'envie de "faire autre chose, autrement" et de s'extirper de son bureau, de son boulot, rompre avec lui, et repartir de presque zéro.
Depuis ce jour où, avant de partir, j'ai pensé avoir trouvé le bon tremplin, malgré des signes de situation tendue et rude, malgré le contexte économique, et bien obligée d'avancer comme les portes se refermaient derrière moi.
Depuis ce jour où Elle a repris les études, changé ses repères, tenté de comprendre et de s'approprier ce nouveau monde, ces habitudes, ces attitudes.
Depuis ce jour où j'ai commencé une période d'une semaine, puis deux, de semaines en mois à ne strictement rien faire, alors que j'avais soif de plonger dans ce contexte neuf.
Depuis ce jour où Elle a compris qu'il fallait là aussi se méfier des esprits chagrins, jaloux, qui feraient tout pour l'empêcher d'atteindre ses buts.
Depuis ce jour où, malade depuis 3 semaines de ne rien faire, de ne plus arriver à me projeter, de ne pas être à l'aise dans l'organisation qu'on me proposait, je me suis raccrochée à un travail des plus prenants et politiques qui soit, et qu'enfin la boule à l'estomac s'en est allée.
Depuis ce jour où malgré tous les bâtons dans la roue et autres paroles faussement divinatrices, Elle a trouvé quelqu'un qui lui a donné sa chance.
Depuis ce jour où Ses jours sont devenus ses nuits, et l'inverse. Ou je dois occuper mes nuits en attendant nos jours communs.
Et depuis je rêve de ces autres jours, témoins de nos nouvelles pages écrites, de ces évènements déterminants et éphèmères qui les bouleverseront à n'en pas douter.


Commentaires

NightGirlish a dit…
Que tes Nuits soient aussi scintillantes et riches que tes Jours. Ainsi soient-elles.
Grumly a dit…
Merci pour cette belle pensée.

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

Souvenir triste

C'étant l'an dernier. " Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un vieux bâtiment du 13 ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Ce n'était pas un squatt, mais un immeuble dans lequel des ONG hébergeaient des familles africaines (sénégalaises et maliennes pour la plupart). Les médias parlent de 17 morts, dont 14 enfants." J'en parlais là . Ca avait eu comme incidence médiatique ceci : "La bourrasque médiatique est passée par là. Avec l'effet pervers connu de tous : l'expulsion systématisée des bâtiments "jugés insalubres", commanditée et réclamée par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. Sans forcément reloger les familles par la suite... du moins je n'en ai pas entendu parler. Pour les personnes du boulevard Vincent Auriol, la plupart a été ...

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.