Accéder au contenu principal

Lost in translation (trip à Barcelone, suite et fin)

Précédemment...

Ca y est, 27 ans et toutes ses dents (de devant au moins :p)... la preuve :


Dernier jour avant le retour à la grisaille parisienne. Le programme est conséquent, le sac à dos chargé, l'appareil photo OK.


(Décidément, House me suit partout ^_^)


Direction le parc Guëll, dédié à l'artiste/architecte Gaudi. Je me retrouve devant une bonne pente à monter, et les escalators en panne. A l'arrivée, en face d'un des chemins principaux du parc, on peut voir une jolie banderole déroulée par des riverains un peu "hostiles" (?), qui disait en gros qu'il ne valait pas mieux s'attarder en face de chez eux sous peine de recevoir une balle... un truc du genre, bien sympa, écrit en anglais.

Une belle journée pour ralentir le pas, profiter des rares instants de fraicheur sous les colonnes.


Après un déjeuner (tapas) pris dans un bar du coin, je m'en vais rejoindre Barceloneta, le port de Barcelone et ses environs proches. La riviera vaut le coup d'oeil, la balade tout le long du port, une glace à la main, agréable.


Sur une partie de Barceloneta, il y a un énorme nid à touristes autour de l'Aquarium et du centre commercial atenant. Des gars pas très nets viennent embêter les touristes. Moi je m'amuse à un jeu déroutant avec 2 d'entre eux. Ils me devinent française, je leur parle en peulh, puis en anglais, puis en espagnol :p Sans cohérence aucune. Au bout d'un moment, ils finissent par partir d'eux-mêmes.

Le retour vers les Ramblas se termine par une observation fine de la colonne de Christophe Colomb, réalisée à l'occasion du 400ème anniversaire de la découverte des Amériques.




Finalement, ces 3 jours sur place auront été très ensoleillés, et très reposants. J'en garde un excellent souvenir et pitêtre que j'y retournerai dans quelques années.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

Souvenir triste

C'étant l'an dernier. " Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un vieux bâtiment du 13 ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Ce n'était pas un squatt, mais un immeuble dans lequel des ONG hébergeaient des familles africaines (sénégalaises et maliennes pour la plupart). Les médias parlent de 17 morts, dont 14 enfants." J'en parlais là . Ca avait eu comme incidence médiatique ceci : "La bourrasque médiatique est passée par là. Avec l'effet pervers connu de tous : l'expulsion systématisée des bâtiments "jugés insalubres", commanditée et réclamée par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. Sans forcément reloger les familles par la suite... du moins je n'en ai pas entendu parler. Pour les personnes du boulevard Vincent Auriol, la plupart a été ...

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.