Accéder au contenu principal

Primer domingo (trip à Barcelone, suite)

Précédemment...

Munie du Routard, me voilà en train de tenter une programmation de mon séjour en terre catalane. Dans mon sac,
le mini-dico et le mini-livret d'expressions courantes. Ça peut toujours servir.
Ce premier dimanche de mai sera donc consacré aux musées. En fait de musées, je n'en ferai qu'un au final : le Musée Picasso. Cet artiste a une place spéciale dans mon coeur, avec Matisse.
Bonne surprise, la visite du fonds permanent est gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Ainsi, je prends mon temps pour mirer ses premières années, ses premières réalisations jusqu'au début de sa période bleue. Assez impressionnantes, ses esquisses faites sur des planches de bois, comme des brouillons avant d'exécuter ses toiles. Mieux caler les ombres, la place et la position des personnages et/ou des objets.
Après cette régalade visuelle, mon estomac crie famine. Rendez-vous au bar à tapas juste en face, el Xampanyet. Le patron est un amour, très patient malgré la foule accoudée au bar et le monde en salle. Là, ce sont les papilles qui dégustent.
Ensuite, je longe le quai, retrouve Christophe Colomb au passage, et puis, je veux tenter la visite du musée Olympique.

Image Hosted by ImageShack.us

Je choppe le funiculaire direction Montjuic, sur les hauteurs, ce qui promet une belle vue sur Barcelone.
Manque de bol, le musée est fermé. Tant pis, je continue à monter.
Flâneries dans un parc, il paraît qu'il y a un château pas loin. J'aurai beau le chercher, je ne le trouverai pas.
Je redescends, je rentre à Viladecans pour ressortir plus tard, voir ce que donne Barcelone la nuit. Effectivement, cette ville vit beaucoup la nuit, les Ramblas sont pleines jusqu'à pas d'heure et toutes les rues adjacentes connaissent le même sort. J'en remonte une par hasard, attirée par du bruit, et tombe sur une manifestation aux atours religieux.
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

23h, il est peut-être l'heure de rentrer. Je patiente devant un plateau de tapas du Bracafé. Pas mauvais, mais ça ne vaut pas le Xampanyet de ce midi ;).

Image Hosted by ImageShack.us
Bon appétit, bien sûr !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

Souvenir triste

C'étant l'an dernier. " Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un vieux bâtiment du 13 ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Ce n'était pas un squatt, mais un immeuble dans lequel des ONG hébergeaient des familles africaines (sénégalaises et maliennes pour la plupart). Les médias parlent de 17 morts, dont 14 enfants." J'en parlais là . Ca avait eu comme incidence médiatique ceci : "La bourrasque médiatique est passée par là. Avec l'effet pervers connu de tous : l'expulsion systématisée des bâtiments "jugés insalubres", commanditée et réclamée par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. Sans forcément reloger les familles par la suite... du moins je n'en ai pas entendu parler. Pour les personnes du boulevard Vincent Auriol, la plupart a été ...

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.