Comment puis-je titrer tel quel mon message du jour ? Je n'ai que ... 26 ans.
Ben disons que j'ai accumulé les petits trucs qui me balisent en vieillarde :
- ma soeur, un jour, m'a tressé et m'a montré un de mes premiers cheveux blancs, il y a moins d'un an (argh)
- les 2 derniers stagiaires (entre 19 et 22 ans), visiblement émus et apeurés, m'ont donné du Madame pendant leurs premiers jours parmi nous
- les pti nenfants qui s'y mettent aussi : "Dis, Madame...?"
Arg !
Ben moi d'abord, quand j'étais jeune, j'étais Basketball. De la tête aux pieds, en passant par les murs, la lampe de bureau et mon agenda scolaire (ouais, pasque le cahier de textes, c'est nul). Mon coeur balançait même entre Spalding et Wilson, avec une légère préférence pour ce dernier. Quand à mes sketba, des Reebok Above The Rim, avec les "Pump", couleurs bleue et dominante blanche ... ahlàlà !
Et justement, Above the Rim !!! La Bande Originale de ce film géantissime tournait en boucle dans mon baladeur cassette... Je vous l'ai dit, Basketball de la tête aux pieds.
Je suivais de temps à autre les matches de la fabuleuse équipe de l'Association Sportive de Villeurbanne - Eveil Lyonnais (autrement connue sous l'acronyme ASVEL). Mon big bros m'avait même amené un jour à un match en 8ème de finales contre... je ne sais plus. Tout ce que je me souviens c'est qu'on avait perdu. Et pourtant, certains noms de l'ASVEL me sont restés en tête, synonyme d'excellents souvenirs de sommet européen et français : Jim Bilba, Gregor Beugnot (l'entraineur), l'américain Delaney Rudd, Alain Digbeu, le fameux Moustapha "Mouss" Sonko ..
(Parenthèse : Tiens quand on parle du loup, l'ASVEL reçoit à l'Astroballe les San Antonio Spurs le 5 octobre 2006 ! Les champions NBA 2005, où officie rien de moins que Tony Parker ! Sisi, regardez, c'est par là...)
Mais j'étais d'abord et avant tout une mordue de la NBA.
Michael "Air" Jordan
Earvin "Magic" Johnson
Mon préféré David "The Admiral" Robinson (LA star des San Antonio Spurs, bien avant mossieur TiPi)
Scottie Pippen
Pat Ewing
Charles Barkley
Hakeem Olawjuwon
Dikembe Mutombo
la pousse Shaquille O'Neal et son adjudant Anfernee "Penny" Hardaway
Horace Grant
Jason Kidd...
Moi-même je jouais, plutôt en défense du fait de mon gabarit de l'époque, mais avec quelques réussites en offensive.
Ah c'était bien.. j'étais jeune ... je courais partout, je tentais et réussissais des tirs à 3 points, faisait des paniers en extension, et un 1-contre-1 me faisait tripper...
Maintenant, je suis vieille, je fais du badminton :o)
Commentaires