Accéder au contenu principal

s'éloigner, être proches

Paris, métro ligne 14, un vendredi de mai. Fin de journée harassante, je n'ai qu'une hâte, rentrer, virer les chaussures et les chaussettes (et pourquoi pas le reste)... Sortir de cette camisole socio-professionnelle , mettre un CD détente, allumer mon PC. Mais avant, passage obligé par l'indispensable mais "rapide comme l'éclair" ligne 14.

Station xxxx (en fait je m'en souviens plus, sauf que ça ne peut pas être Gare de Lyon). Nos 2 rames s'arrêtent en même temps. Moi, comme d'habitude le regard sur la rame d'à côté, à la recherche d'un look "sortant de l'ordinaire", ou d'un futur sujet de dessin.

Nos regards se croisent. Elle doit avoir plus de 30 ans et moins de 60 ans. Elle tire la tronche bien habituelle du Parigot dans le métro (un poil dans la lune, un poil désabusé, peut-être des 2). Des lunettes carrées noires, une coupe classique.

Et voilà qu'ti pas que je lui sors un bon gros sourire des familles.

Ca ne manque pas, elle sourit à son tour. Imparable, mon sourire.

Quelques secondes plus tard, ce sont nos mains qui feront un dernier salut, presque simultanément, alors que les rames s'éloignent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

Souffler une bougie

Il y a 4 ans, mes élucabrations ergotiques et électroniques commençaient à poindre sur Internet. Mon souhait : suivre un peu le mouvement (blogger c'était la grande mode), tout en essayant de sortir du lot. Mes motivations initiales tournaient autour de la vulgarisation informatique , de l' actualité (y compris celle autour de l'handicap), et réaliser un journal de bord de mon régime que j'entamais alors. Cet espace a évolué au fil du temps. Au tout début, j'utilisais Thingamablog pour des raisons techniques. Très utile mais peu évolutif, et d'un usage limité. Ensuite, le 15 juillet 2007, à l'occasion d'un crash et d'un changement informatique, grande décision pour migrer sur un blog hébergé en ligne. Et après pas mal de tergiversations autour du tout-Google, je finis par céder et ouvrir mon compte chez Blogger. Pour l'instant, je ne regrette pas, bien que les possibilités de sauvegarde des données qui sont offertes restent peu accessibles. Ce...

Holidays

"If we took a holiday Took some time to celebrate Just one day out of life It would be, it would be so nice Everybody spread the word We're gonna have a celebration All across the world In every nation It's time for the good times Forget about the bad times, oh yeah One day to come together To release the pressure We need a holiday..." (extrait de Holidays, interprété par Madonna).