Accéder au contenu principal

A la recherche de l'indépendance



C'est peut-être l'approche de la quarantaine, les cheveux blancs un peu plus présents, mais tout m'amène à des réflexions sur le futur.
Le bonheur dans le travail, je le cherche encore. J'ai toujours mon objectif en tête, apprendre de mon rôle de consultante ce qu'il y a à savoir pour être un vrai caméléon, efficace mais détachée.
Alors oui, j'ai plus d'opportunités de changer, de côtoyer de nouveaux univers. Ça en est même perturbant parfois, j'en apprends beaucoup sur ma capacité d'(in)adaptation.
Pour le moment, je joue le jeu, mais... c'est décidé, je dois reprendre mon destin en main.
J'avais pensé à me mettre en indépendante mais la vérité, c'est que je voudrai ne plus travailler autant.
A la recherche de la recette miracle, je suis tombée sur des blogs, des livres prônant l'investissement, la création de rentes... ah, si j'étais riche. Est-ce que je serai heureuse ?

Alors je me lance, et quoi de mieux qu'un blog pour écrire l'histoire, garder la mémoire des bons comme des mauvais moments, mais surtout, observer la progression. Grandir.

Si tu veux suivre, c'est par ici que ça se passe

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

Jours

Le changement est notre quotidien depuis quelque mois. Depuis ce jour où, lasse de ne pas me sentir reconnue en monnaie trébuchante et en missions, affublée d'un réseau déjà bien fait mais avec peu de nouvelles têtes, moins en phase avec la stratégie et les décisions prises, j'ai décidé de partir. Depuis ce jour où Elle a ressenti l'envie de "faire autre chose, autrement" et de s'extirper de son bureau, de son boulot, rompre avec lui, et repartir de presque zéro. Depuis ce jour où, avant de partir, j'ai pensé avoir trouvé le bon tremplin, malgré des signes de situation tendue et rude, malgré le contexte économique, et bien obligée d'avancer comme les portes se refermaient derrière moi. Depuis ce jour où Elle a repris les études, changé ses repères, tenté de comprendre et de s'approprier ce nouveau monde, ces habitudes, ces attitudes. Depuis ce jour où j'ai commencé une période d'une semaine, puis deux, de semaines en mois à ne stricte...

Raphael Saadiq - "Ray Ray"

Si vous aimez les bonnes basses bien grasses, la tendance new jack swing, et tout ce qui rappelle un peu la soul et le funk, à mon avis, vous ne pouvez pas passer à côté de cet album. Raphael Saadiq est incontournable dans le monde fabuleux de la R&B. Membre fondateur du groupe mythique Tony! Toni! Toné! , ainsi que de Lucy Pearl (un tube, "Don't mess with my man") avec la Dawn Robinson du trio En Vogue (les tubes de ce groupe-là ne se comptent plus), et Ali Shaheed Muhammad du non moins indéniable A Tribe Called Quest... Producteur de plusieurs noms confirmés du genre : Kelis, Jill Scott, D'Angelo, ... Auteur de smash-hits tel qu'un duo entre Eryka Badu et Common Sense "Love of my Life (A Ode to Hip Hop)", le titre "Brotha" d'Angie Stone (que j'aime beaucoup), et j'en passe. Que du lourd ! C'e...