Accéder au contenu principal

2014 en quelques mots et images

PA202078

En avant 2014 ! Au programme : un grand voyage et la totale éclate à tous les niveaux :)

Telle était la promesse de cette année 2014. Pari tenu ?

Il me faut replonger dans l'agenda et les albums photos pour tenter un bilan, tant 2014 m'a semblé à la fois riche et filante.

Le début d'année a été marqué par l'intégration progressive dans mon nouveau travail. Ça n'a pas été simple tous les jours mais désormais je pense être sur de bons rails.
Pour le travail, je suis partie visiter le Mobile World Congress, the place to be pour ceux qui s'intéressent au mobile.

IMAG0194

Ma cheville n'étant toujours pas remise, je n'ai pas pu reprendre le sport avant septembre.

Alors avec tout ce temps libre, et un agenda professionnel désormais maîtrisé, j'ai repris contact avec des "perdus de vue", je me suis rendue compte à quel point le temps n'altérait que peu les raisons pour lesquelles j'avais eu ce coup de foudre amical pour eux.

A côté de ça, l'Espagne a été la terre de nos pérégrinations par deux fois cette année :

Malaga
P3151276


www.flickr.com


et Alicante
PA192023


www.flickr.com
 
Autant Malaga m'avait surprise par son vieux centre ville trop bien conservé et ses airs de station balnéaire figée, autant Alicante m'a charmé et presque fait un appel du pied pour qu'on s'y installe. Bien essayé !

Le Grand Voyage de cette année 2014 devait être le Japon durant le mois de novembre 2014. C'était sans compter sur le désaccord de mes patrons (agenda incompatible), ce qui nous a obligé à revoir notre ambition à la baisse.
Direction... Malte !
IMAG0381


www.flickr.com
On a eu la surprise d'y retrouver une vieille connaissance et de passer une des journées à visiter l’île ensemble.
Malte nous a appris beaucoup de choses, à commencer par les affres de la conduite à gauche :) Mettre en valeur son patrimoine historique et le protéger, ça n'est pas une mince affaire. On y a vu d'incroyables vestiges préhistoriques, antiques,, médiévaux, et je doute que dans 50 ans elles seront encore visibles.

Le mois de septembre, ma cheville remise, j'ai pu reprendre le sport, au programme : badminton et... retour à mes premières amours, le basket-ball !

IMAG0079


Niveau culture, Madame Foresti, Metronomy et I AM ont été les grands plaisirs visuels et auditifs de cette année. Sans compter le chaud concert de YELLE à la FlashCocotte



Filante et riche... c'était bien cela :)

Au moment où ce message se publie, 2014 se termine, si tout va bien, sous les cocotiers et en bonne compagnie.

Pour 2015, l'année de mes x5ans, continuer à vivre simplement et regarder demain avec autant d'envie qu'hier.

Pour 2015, on se serre les coudes, on relève ses manches et on avance dans la réalisation de nos rêves.
Champagne ! 

P1210536

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

Souvenir triste

C'étant l'an dernier. " Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un vieux bâtiment du 13 ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Ce n'était pas un squatt, mais un immeuble dans lequel des ONG hébergeaient des familles africaines (sénégalaises et maliennes pour la plupart). Les médias parlent de 17 morts, dont 14 enfants." J'en parlais là . Ca avait eu comme incidence médiatique ceci : "La bourrasque médiatique est passée par là. Avec l'effet pervers connu de tous : l'expulsion systématisée des bâtiments "jugés insalubres", commanditée et réclamée par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. Sans forcément reloger les familles par la suite... du moins je n'en ai pas entendu parler. Pour les personnes du boulevard Vincent Auriol, la plupart a été ...

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.