Accéder au contenu principal

Faut que j'travaille

Le "nouveau monde" que j'arpente depuis novembre dernier est loin d'être banal, puisqu'il s'agit du milieu de la presse, qu'on dit souvent dépassé, à bout de souffle et has-been. J'y ai découvert pourtant la remise en cause au quotidien, la recherche de la formule parfaite, la curiosité, une certaine forme d'exigence.

Je suis engagée dans le mouvement vers le numérique et je dois dire, c'est un défi à multiples facettes eu égard aux moyens donnés, aux ressources disponibles et à une insistance encore prégnante à investir dans le "papier". A ce sujet, si ça vous intéresse, il y a un excellent rapport qui a fuité du New York Times sur les enjeux de la transformation obligée vers le numérique et la nécessaire réorganisation qui en découle [EN].

J'apprends énormement, mais je suis également rôdée aux jeux de politique, de pouvoir, aux non-dits. Je suis moins blasée, étonnée de la nature humaine, des personnalités que j'y côtoie. Pour l'instant, je fais mon petit bonhomme de chemin et advienne que pourra.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

2005-2025 (toujours en vie)

Waow... j'ai créé ce blog il y a 20 ans.  Je réalise que ça fait très longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... Le dernier article date de 2021 et parlait d'une époque bien révolue où j'étais encore salariée.  Comment rattraper 4 ans d'absence, voire plus, en quelques lignes ? Tentons l'exercice.  Photo : Pixabay sur Pexels

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.