Accéder au contenu principal

Lisboa, Portugal (2011)

IMG_6544

De l'air et plein de soleil, voilà le message principal qui a animé cette découverte de Lisbonne en 3 jours, à l'occasion de nos 3 ans de couple.

C'est un vrai plaisir que de visiter à 2 une ville qui nous est inconnue à toutes les 2. On aime beaucoup prendre le temps d'apprivoiser sa topographie, ses rues principales, ses mouvements, ses coutumes. Lisbonne se prête à ce jeu sans trop de mal, et le plaisir décuplé lorsqu'on peut s'y balader à pieds toute la journée.

IMG_6465
 
IMG_6563
 
IMG_6491

 
IMG_6588  
De tous nos séjours en Europe, Lisbonne nous a marqué tant par son climat clément (en T-shirt un mois de février) que par sa gastronomie éclatante. Je me souviens encore des Pastéis de Belem, de la vraie brandade de morue à tomber par terre...
Le port de Lisbonne, le château de Saint Georges et le Barrio sont des passages obligés et autant de points de vue mémorable.

On n'a pas eu l'occasion d'aller jusqu'à Cascais, qui, parait-il, est magnifique... alors Lisbonne promis, on reviendra :)


www.flickr.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

2005-2025 (toujours en vie)

Waow... j'ai créé ce blog il y a 20 ans.  Je réalise que ça fait très longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... Le dernier article date de 2021 et parlait d'une époque bien révolue où j'étais encore salariée.  Comment rattraper 4 ans d'absence, voire plus, en quelques lignes ? Tentons l'exercice.  Photo : Pixabay sur Pexels

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.