Accéder au contenu principal

Une autre première

(Décidement, j'enchaîne les premières...)

Appelée à la rescousse pour compléter l'équipe 3 de mon club de bad', j'ai participé au double-dames et au simple dames.

Le double, ce n'est pas simple quand on ne connaît pas sa partenaire. Y'a forcément un moment de calage et de mise en accord, notamment pour les volants qui viennent en "zone de divorce".

La "zone de divorce", kezako ? Il s'agit de la partie commune potentiellement couverte par les 2 joueurs(euses) en même temps. Ce qui se passe souvent c'est que chacun attend que l'autre réagisse, et pendant ce temps-là, le volant a le temps d'atterir.
Un match se joue aussi avec ce paramètre.

Pour un premier double dames, cela n'a pas été catastrophique, mais peut mieux faire. 7/21, 9/21, c'est pas une piquette mais bon, va falloir qu'on progresse. Les filles d'en face n'étaient pas plus expérimentées que nous, si ce n'est qu'elles étaient en accord.

Le simple dames, même si je l'ai perdu, est en revanche source de satisfaction. J'ai même failli gagné, il s'en est fallu de peu. 21/17, 18/21, 19/21. Déconcentrée à 2 reprises, du mal dans les déplacements, un peu de fatigue aussi.

Les autres joueurs du club me disent que c'est un bon début, y'a du potentiel. C'est rassurant :o)

Je sais ce qu'il faut que je travaille, à moi de jouer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout ...

2005-2025 (toujours en vie)

Waow... j'ai créé ce blog il y a 20 ans.  Je réalise que ça fait très longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... Le dernier article date de 2021 et parlait d'une époque bien révolue où j'étais encore salariée.  Comment rattraper 4 ans d'absence, voire plus, en quelques lignes ? Tentons l'exercice.  Photo : Pixabay sur Pexels

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.