Accéder au contenu principal

Home sweet home :o)

Ca y est ... le jour J arrive à grands pas, nous déménageons ce samedi. Coupure du Net à prévoir, retour dans 1 ou 2 semaines maximum.

Pinaise, ça me fout un sacré coup au moral quand même de quitter mon F1. Mon premier appart' de célibattante. Mon premier "chez-moi", loin, très loin de mes parents (500 km), dans une copropriété privée. Je ne compte pas les 7 mois passées auparavant en foyer de travailleurs, et les 2 semaines passées chez mon cousin à Massy...

C'est ici que j'ai connu et eu mes premières factures, mes premiers meubles, mon premier numéro de téléphone fixe PRIVE et PERSONNEL :o) Mes premières invitations à mangeailler, à boire, à discuter... Mes premières journées glandouille devant la téloche, sans me prendre la tête avec la vaisselle/ménage/lessive à faire... Mes déboires avec la cuisine : je me suis bien améliorée depuis... Tellement de choses, de souvenirs, de moments forts vécus ici-même, dans ce petit appartement de 27m2 !

Ouais ça me fout un coup. Mais bon, c'est la vie, on tourne la page, on en écrit une nouvelle, ici, là-bas ailleurs, seule, à 2, à plusieurs... Qui sait ?

Allez, haut les coeurs :o) Je ne résiste pas à vous laisser cette belle chanson de Zazie, et sur ce, je vous donne rendez-vous prochainement ! Bon Week-end !

Homme Sweet Homme
Zazie (1995)

j' ai remis en état
ton portrait sur le mur
à l'entrée, y a que toi
que je peux voir en peinture
je te ferai du plat
je suis bonne cuisinière
je ne ferai plus que ça
de ton corps, si nécessaire,
à mon cœur

mon homme sweet homme
il faudrait faire
l'amour et la poussière
pour que tu plonges
mon homme sweet homme
laisse-moi faire
l'amour et la poussière
passer l'éponge

sur tes envies de toucher
le cœur anonyme
des poupées trop gonflées
par la fronde et la frime
oublions-là nos ex
les moutons sous le lit
laissent un goût de latex
qui nous passe comme l'envie
qu'il nous laisse
pour ça

mon homme sweet homme
il faudrait faire
l'amour et la poussière
le ménage en grand
mon homme sweet homme
l'endroit l'envers
je suis bonne à tout faire
sage comme un mouton blanc

mon homme sweet homme
on devrait faire
l'amour et la poussière

mon homme sweet homme
dans cette affaire
je suis bonne à tout faire

j'ai trouvé tout à l'heure
près du téléphone
le nom d'une personne
ça doit être une erreur
ce billet doux, vient-il
du fond de ta poche ?
mais qui est au bout du fil ?
une fille
je raccroche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De la mauvaise foi ou de la misogynie ?

Ca fait 2 fois. 2 fois que je lui raccroche limite au nez, le souffle fort, les nerfs à vif, debout à tourner autour de ma chaise pour me contenir. Et pourtant, rien ne s'arrange... Il s'appelle B. Je dois bosser avec lui pour une de mes activités, lui m'apporte la solution et je suis son sponsor. Enfin d'après lui, ce n'est pas moi son sponsor, c'est mon chef, c'est l'homme avec un H, celui qui a le même statut que lui dans la boite. Il ne le dira jamais, ses dérives trahissent sa pensée. Cela fait 2 fois que je m'oppose à sa non-argumentation. On doit être collaboratifs et donc partager les décisions à appliquer. Ses positions ne sont pas argumentées, je demande de détailler. Il défaille, en appelle à l'escalade hiérarchique après quelques gloussements. C'est plein de contradictions. Il est dans une position forte (en théorie), et moi je devrai m'écraser à dire oui. Je dis non et finalement c'est la hiérarchie qui s'imposerait à...

Souvenir triste

C'étant l'an dernier. " Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un vieux bâtiment du 13 ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Ce n'était pas un squatt, mais un immeuble dans lequel des ONG hébergeaient des familles africaines (sénégalaises et maliennes pour la plupart). Les médias parlent de 17 morts, dont 14 enfants." J'en parlais là . Ca avait eu comme incidence médiatique ceci : "La bourrasque médiatique est passée par là. Avec l'effet pervers connu de tous : l'expulsion systématisée des bâtiments "jugés insalubres", commanditée et réclamée par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. Sans forcément reloger les familles par la suite... du moins je n'en ai pas entendu parler. Pour les personnes du boulevard Vincent Auriol, la plupart a été ...

La der des dER

La série "Urgences" ("E.R.") est en train de vivre sa 15ème et dernière saison. Aussi, on se fait plaisir pour ce dernier tour de piste : des anciens remettent la blouse. Eriq La Salle ( Peter Benton ) aux commandes derrière la caméra, Anthony Edwards (Mark Greene ) et Paul McCrane ( Robert Romano ) joueront les revenants fantômatiques dans quelques flashbacks, William H. Macy ( David Morgenstern ), Julianna Margulies ( Carol Hattaway ), Noah Wyle ( John Carter ), Laura Innes ( Kerry Weaver ), Alex Kingston ( Elisabeth Corday ), mais surtout... Georges Clooney ( Doug Ross ) viendront titiller les pupilles depuis les blocs du Cook County. Et ainsi, quinze ans après, boucler la boucle.