Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du août, 2008

Let it rain

... tel est le titre du dernier album de Montell Jordan (et non plus Pressure , comme précédemment annoncé). Disponible en ligne et dans les magasins le 21 octobre prochain! Premiers titres en écoute sur son myspace .

Piano Man

Billy Joël est venu squatter mes oreilles avec son hit " Uptow Girl " pendant mes tendres années. Billy Joël revient me hanter avec sa plus belle chanson " Honesty " (Honesty is such a lonely word/Everyone is so untrue/Honesty is hardly ever heard/And mostly what I need from you) . Billy Joël m'a définitivement convaincu de l'apprécier avec " River of dreams ". Et voilà que je découvre qu'il est en fait l'auteur et l'interprète original de "Just the way you are", alors que mon inconscient l'a toujours associé à Barry White! Toi, mon cher Billy, vivement que je te prenne en Greatest pour venir envahir ma clé de sol...

Du côté de chez Mars...

... et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir lu en long et en large feu le site EDUSA. Veronica Mars , c'est de la bombe. En tout cas, depuis quelques dimanches, cette série me scotche sur le canapé, et ma montre part temporairement aux oubliettes. J'ai résisté à m'offrir le coffret de la saison 1 aujourd'hui... j'ai hâte de voir ce que donne l'intégrale !

Pas à pas

Je n'étais pas venue les voir avec cet objectif en tête... mais mon père s'est montré étonnament prêt et ouvert à tout entendre de ma part, ce jour-là. Bien, engouffrons-nous dans la brèche. Ici, il n'est pas de question autre que mon bonheur et de ma vie unique. Il l'a bien compris. Je ne lui demande pas d'accepter le fait que je puisse aimer les femmes, je lui demande juste de le prendre en compte. L'annonce s'est faite en douceur, sans éclats de voix et en toute franchise. Je n'ai pas encore une vision claire du ressenti de ma mère sur le sujet. Je ne me rends pas encore compte de l'impact que cela aura à l'avenir dans la relation que je maintiens avec mes parents. Mais je crois bien qu'il y a désormais un après.

Notification automatique d'absence

Dans quelques heures, la Grumlymobile démarre sur la sinueuse route vers la capitale des Gaules. Je repointerai mon bout du nez(né) par ici dans une semaine, voire plus... Repos fixé pour 3 semaines, le PC portable du boulot bien attaché à son antivol, là-bas loin dans l'openspace, signe distinctif que je ne travaillerai pas (pour une fois) sur mes projets pendant mes vacances. Ca change :) En attendant mon retour, je vous mets des titre musicaux pile poil dans le thème... révisez-les bien, interro surprise à la rentrée et gardez la pêche !

Batman : The Dark Night, par Christopher Nolan

Synopsis : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker... (Source : Allociné ) C'est bien la première fois que je tombe sur une séance marquée *COMPLET*, un jeudi soir... Mon impatience a finalement payé, le lendemain je suis retournée en salles obscures pour le visionner. L'histoire en elle-même, la rencontre de Batman et du Joker, est plaisante. La foulée du Joker dans Gotham, sa manipulation de la pègre locale, voire même du commun des mortels est tout de même plus passionnante à observer. A vrai dire, la prestation d'Heath Ledger en Joker m'a complètement bluffée, au point de me faire oublier toute autre interprétati

On the air

182 jours plus tard, j'ai toujours tendance à me rendre sur la Lune, ou croire que j'y suis déjà. 4368 heures plus tard, des week-end et des soirées sont désormais comme mes éphémères, taggués par des dizaines d'écriteaux électroniques pour chaque. Toujours pas de scénario en place, en fin de compte, on s'en passe bien. Le carpe diem, devenu mon slogan ? Il y a un peu de ça. Il y a plus d'espace pour l'improvisation, pour le "faire plaisir", pour ... le reste aussi. Et quels restes :) Ce morceau de vie me plaît, pourvu que ça continue.

Euh, comment dire ... ?

Mylène Farmer en couverture de Têtu. J'aime beaucoup cette photo. Légère provocation (ou provocation légère ?) et ironie séductrice, j'adore.

Silencieux

Après l'agitation de la journée, le retour de certains collègues et mon N+2, me voilà là, à mon bureau... 19h00, et plus un chat aux alentours. C'est peut-être maintenant que je suis plus efficace pour travailler. Les openspaces, c'est vraiment bidon. Ouais... Cela étant, je ne vais pas faire long feu non plus, hein :) Tout ce silence, tout ce vide, ça fait presque peur.

Householder

Il y a quelques temps, je me triturais la tête d'une question hautement existentielle : acheter ou louer ? C'est décidé, l'an prochain, je passe le cap et je commence à enclencher le projet : devenir propriétaire.

Plein les yeux

Pas une semaine sans rendez-vous en salles obscures... tel est le rituel qui s'est installé entre nous. La liste ci-après, j'essayerai de faire mes petits rapports sur ces 24 images/seconde. Juno La Môme Soyez Sympa, Rembobinez Les femmes de l'ombre Il y a longtemps que je t'aime Sans arme, ni haine, ni violence Rec Deux jours à tuer Las Vegas 21 Phénomènes Le Monde de Narnia 2 Kung-Fu Panda Sagan W.A.L.L.*E. Le premier jour du reste de ta vie + projections en plein air de Speed et Attache-moi Comme cela est constatable, j'ai échappé pour l'instant à Bienvenue chez les Ch'tis... sisi, c'est possible :)

Vertueuse venue

Après les Trois Yeux des Gardiens du Tao , le tome "pair" à venir s'intitulera La voie et la vertu . Un titre qui semble s'inspirer du livre de Lao Tseu, originellement intitulé Tao Te King . Pour en lire quelques extraits traduits, c'est par ici . A propos du tome "Les Trois Yeux..." j'ai découvert aujourd'hui une édition spéciale contenant un DVD docu des coulisses de ce tome + 3 ex-libris + 1 crayonné. Toute l'info sur ce DVD dans un des "rares" commentaires de ce blog :p