Accéder au contenu principal

Primer domingo (trip à Barcelone, suite)

Précédemment...

Munie du Routard, me voilà en train de tenter une programmation de mon séjour en terre catalane. Dans mon sac,
le mini-dico et le mini-livret d'expressions courantes. Ça peut toujours servir.
Ce premier dimanche de mai sera donc consacré aux musées. En fait de musées, je n'en ferai qu'un au final : le Musée Picasso. Cet artiste a une place spéciale dans mon coeur, avec Matisse.
Bonne surprise, la visite du fonds permanent est gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Ainsi, je prends mon temps pour mirer ses premières années, ses premières réalisations jusqu'au début de sa période bleue. Assez impressionnantes, ses esquisses faites sur des planches de bois, comme des brouillons avant d'exécuter ses toiles. Mieux caler les ombres, la place et la position des personnages et/ou des objets.
Après cette régalade visuelle, mon estomac crie famine. Rendez-vous au bar à tapas juste en face, el Xampanyet. Le patron est un amour, très patient malgré la foule accoudée au bar et le monde en salle. Là, ce sont les papilles qui dégustent.
Ensuite, je longe le quai, retrouve Christophe Colomb au passage, et puis, je veux tenter la visite du musée Olympique.

Image Hosted by ImageShack.us

Je choppe le funiculaire direction Montjuic, sur les hauteurs, ce qui promet une belle vue sur Barcelone.
Manque de bol, le musée est fermé. Tant pis, je continue à monter.
Flâneries dans un parc, il paraît qu'il y a un château pas loin. J'aurai beau le chercher, je ne le trouverai pas.
Je redescends, je rentre à Viladecans pour ressortir plus tard, voir ce que donne Barcelone la nuit. Effectivement, cette ville vit beaucoup la nuit, les Ramblas sont pleines jusqu'à pas d'heure et toutes les rues adjacentes connaissent le même sort. J'en remonte une par hasard, attirée par du bruit, et tombe sur une manifestation aux atours religieux.
Image Hosted by ImageShack.us

23h, il est peut-être l'heure de rentrer. Je patiente devant un plateau de tapas du Bracafé. Pas mauvais, mais ça ne vaut pas le Xampanyet de ce midi ;).

Bon appétit, bien sûr !

Posts les plus consultés de ce blog

A la recherche de l'indépendance

C'est peut-être l'approche de la quarantaine, les cheveux blancs un peu plus présents, mais tout m'amène à des réflexions sur le futur. Le bonheur dans le travail, je le cherche encore. J'ai toujours mon objectif en tête, apprendre de mon rôle de consultante ce qu'il y a à savoir pour être un vrai caméléon, efficace mais détachée. Alors oui, j'ai plus d'opportunités de changer, de côtoyer de nouveaux univers. Ça en est même perturbant parfois, j'en apprends beaucoup sur ma capacité d'(in)adaptation. Pour le moment, je joue le jeu, mais... c'est décidé, je dois reprendre mon destin en main. J'avais pensé à me mettre en indépendante mais la vérité, c'est que je voudrai ne plus travailler autant. A la recherche de la recette miracle, je suis tombée sur des blogs, des livres prônant l'investissement, la création de rentes... ah, si j'étais riche. Est-ce que je serai heureuse ? Alors je me lance, et quoi de mieux qu'un b

New York, New York

(NDLR : j'avais initialement écrit cet article en décembre 2018, et il était resté dans mes brouillons.  Nous sommes le 11 septembre 2021, 20 ans après les attentats. Toujours cette tristesse et cette incompréhension qui refont surface face à la terreur, l'horreur. Je me souviens, sans doute comme tout le monde, où j'étais quand ça s'est passé, comment j'ai pris connaissance de cet évènement, la sidération devant l'écran de télévision chez mes parents.  New York était dans mes fantasmes de voyage depuis longtemps. Personne dans ma famille ou dans mes connaissances ne l'avait fait. J'avais envie de voir le mythe, comprendre ce qui attirait tant, ce qui en faisait sa renommée. Et malgré ces épisodes tragiques, l'envie était toujours présente, non sans une petite pointe de peur.  La première fois que je suis allée à New York, c'était en septembre 2011 au retour d'un séjour en Caroline du Sud. Je n'avais pu vraiment visiter la ville. Tout

Référendum du 29 mai : j-7

La flemme m'envahit... Plis que 7 jours et 190 pages à parcourir soit (190/7=)27 pages par jour à lire. Encore un challenge à relever. Ca a l'air simple comme ça, mais il ne s'agit pas simplement de lire, il faut assimiler et comprendre clairement les enjeux. Et enfin se faire sa propre opinion pour le vote. Pour une fois que j'ai décidé de prendre ma carte d'électeur, il faut que je l'inaugure de la meilleure façon qui soit. Allez, demain, je commence.