Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre, 2007

Souvenirs, souvenirs

Mon premier contact avec le monde fantastique de l'informatique, c'était ça : 7 - Thomson TO7 (1982) En 1982, la société française Thomson lance son TO7, qui rencontrera un vif succès en France du fait de sa distribution dans les écoles. Il s’est notamment distingué par l’utilisation d’un crayon optique pour pointer des éléments affichés à l’écran. Le TO7 était animé par un processeur Motorola 6809 cadencé à 1 MHz avec 8 Ko de RAM. Il était capable d’afficher 320x200 pixels en 8 couleurs. Cette machine disposait d'une trappe pour insérer des cartouches ROM, notamment celles de jeux. Vendu 7 000 francs à sa sortie, il sera remplacé en 1984 par le TO7-70, qui intègrera notamment 48 Ko de RAM. Source : ZDNET.fr Fantastique crayon optique... très très loin du concept du pistolet de la NES puis de la manette de la Wii ! Ensuite, la modernité arriva... 14 - Thomson MO5 (1984) En 1984, Thomson propose son MO5, qui présente une réelle évolution par rapport à son prédécesseur, l

Jour de grève...

... à la maison ! Shot with N70-1 at 2007-10-18

Délivrance !

Qu'est-ce que je disais... je ne suis qu'une mauvaise langue ! :p Le XV de France éliminé, on va peut-être pouvoir repasser aux choses sérieuses, hein ? Commençons par une grève des transports en commun, jeudi prochain, histoire de se remettre dans le bain.

Repris(é)e

Amy Winehouse - Tears Dry on Their Own A chaque fois que je dis "Amy Winehouse", ma voix se canardise à la fin ;) A la première écoute, aux 2 premières secondes, ça a fait tilt. Comment tenter de refaire un hit avec un flow plus que mythique de la soul music ? Un poutou à celui/celle qui reconnaitra le titre original de la reprise ... pas dur.