Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2006

Ira, ira pas ?

Après une journée à Amiens pour une histoire d'hypothétique reprise d'études, retour à la "casa", direction badminton, rentrée fracassante (et fracassée)... Alors demain, boulot ou pas boulot ? Ben oui, avec la grève générale qui s'annonce sévère demain, l'habituée des transports en commun que je suis risque d'avoir du mal à arriver à bon port. Bon, cela dit, je ne serai pas contre une journée farniente, à m'occuper de dodoter, ou de bichonner ma voiture qui en a bien besoin, ou de bosser mes entretiens de mercredi ... Orf, on verra, si je ne peux pas bouger, je ne me forcerai pas, ce n'est pas des jours de congés à liquider qui me manquent ... Pour ceux que cela intéresserait, les horaires des Transiliens prévus, c'est par là ! Pour le trafic RATP, ici !

Jour J+294

On continue sur une bonne lancée, 17,8 kilos de perdus depuis le début de la diète et 20,5 kilos depuis le début du suivi nutritionnel. Il ne reste plus que 2 kilos et quelques à perdre et j'aurai atteint mon objectif, peut-être en moins d'un an !

Coca-cola BlaK

(Image : Coca-Cola entreprises) A la suite d'une distribution gratuite de canettes de Coca-cola BlaK à la cafet' de mon boulot, je testerai dans quelques temps ce nouveau produit étrange. Je ne suis pas du tout fan de café, je "kiffe" grave le Coca-cola light... alors on verra ! Voir le communiqué de presse de Coca-cola Entreprises ici ! Edit : résultat des courses : ieurk ! J'ouvre la canette et je sens une odeur de café froid (ça commence mal). Première gorgée, le goût café prédomine sur le reste. Bizarre, il manque un goût sucré. Etrange, la mousse reste au fond du verre ?! Bref, j'adhère pas du tout. Je rejoins un peu l'impression d'un de mes collègues, qui a conclu en disant préférer prendre un vrai café tant qu'à faire... Suivant ?

Big up

Harry Roselmack au 20 heures de TF1 cet été... Audrey Pulvar au 19/20 de France 3, Christine Kelly chez LCI, Myriam N'Guenor au 19/20 parisien, Joseph Andjou chez I-Télé, et j'en passe. C'est quand même dommage qu'on soit devenus "à la mode" version discrimination "positive" pour qu'enfin il y ait des noirs aux créneaux d'audience télévisuelle les plus forts. Un Big up à Harry, que j'écoute depuis pas mal de temps sur France Info. Peut-on gager pour autant que les préjugés, la mentalité sur la population noire (et même d'origine antillaise) change ? Que cela nous permette de ne plus être étiquetés, d'avoir moins de difficultés à avoir un taf convenable, un logement décent ? Pas si sûre... mais cela dit, c'est mieux que rien. On avance. La suite ?

La Rose de Versailles (Lady Oscar)

Tome 1 Date de parution : 05 octobre 2002 Format : 14,5 x 21 Nombre de pages : 960 Prix : 19,00 Euros - 35,70 FCH ISBN : 287129478x GenCode : 9782871294788 Résumé : France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence. Lady Oscar a, sans conteste, marqué toute mon enfance. C'est avec une grande f